Vertus du Jaspe

Publié par Biomineral - France le

Vertus du Jaspe

La pierre de jaspe est incroyablement belle et se décline dans diverses nuances toutes aussi splendides les unes que les autres. Vous aurez autant de plaisir à la porter qu’à l’admirer. Laissez-vous aller à la médiation avec ce minéral envoutant et accédez au bien-être intérieur.

Cette pierre fascinante, qui appartient à la famille des quartz, est pourvue d’une histoire riche et ancienne.

Il existe de nombreux types de jaspes aux couleurs et aux motifs étonnants. Chacun d’eux possède ses propres propriétés et son allégorie.

 

Histoire du Jaspe

 

Le jaspe est aujourd’hui très utilisé en joaillerie. Depuis des siècles, il sert à orner les bijoux et sertir les talismans. De plus, on s’en servait pour fabriquer des outils, des amulettes, des armes et des coupes. Mais pas seulement, au fil des siècles, ses propriétés de guérison se sont révélées et l’on trouve la trace de son existence aux quatre coins du monde.

Les rois, les prêtres et les chamans avaient la conviction que le jaspe était un cristal de protection. De fait, ils le portaient pour se préserver des esprits venant du monde de l'au-delà.

L’ancien peuple Égyptien gravait des passages de son Livre des morts sur des roches de Jaspe. Ensuite, il enterrait celui-ci avec les défunts afin d'assurer leurs sécurités lors de leurs passages vers l'au-delà.

On a retrouvé des bagues, des sceaux et des talismans sculptés dans du jaspe. Ces objets couramment réalisés représentaient des gravures religieuses et astrologiques.

Pour les Amérindiens, ce minéral précieux et colorés était baptisé « le porteur de pluie ». En effet, cette pierre était très appréciée pour sa capacité à montrer le chemin d’une source d’eau. Ainsi, ils s’en servaient fréquemment en radiesthésie.

Ce sont les Grecs, durant l’antiquité, qui ont scellé le nom de cette pierre incroyable en choisissant « jaspe » qui signifiait « pierre tachetée.

 

Propriétés de la Pierre de Jaspe

 

En raison de leurs énergies vibratoires curatives, fortifiantes et réconfortantes, les pierres de jaspe ont hérité du surnom de « suprême nourricière », il y a déjà bien longtemps. En effet, cette gemme possède un taux de vibration lent en parfait accord avec les énergies électromagnétiques de la Terre.

Équilibrant, apaisant et stabilisant, ce cristal, relié à la terre, procure un sentiment de paix intérieure et de compréhension.

Il existe une multitude de types de jaspes différents. Il serait difficile de tous les énumérer ici. Cependant, voici une sélection des jaspes les plus courants :

 

Le Jaspe Bleu

Les nuances de bleu de cette gemme majestueuse sont infinies. Pures, tachetées, cerclées ou veinées tel un marbre, ces pierres naturelles nous éblouissent et chacune d’elles est unique.

Les propriétés du Jaspe Bleu tendent à redonner confiance, ardeur et force. Cette pierre va encourager les personnes qui la portent à se surpasser, à se défendre et à défendre les autres.

De plus, ce minéral sera un excellent allié pour les enfants et les adolescents qui ont besoin d'être forts face à la pression de leurs pairs.

Les pierres de Jaspe Bleu sont reliées au Chakra du cœur.

 

Le Jaspe Jaune

Cette gemme peut se présenter sous plusieurs nuances de jaune. Doré, bruni, moutarde comme le Jaspe Paysage ou sableux, elle peut aussi être parée de divers motifs.

Ce Jaspe de lumière est idéal pour les personnes qui ont tendance à s'inquiéter excessivement. Lorsqu'il est porté en permanence, il calme l'esprit anxieux et donne un sentiment de confiance. Par ailleurs, c'est une pierre protectrice qui abrite celui qui la porte, de la négativité des autres et de lui-même. Enfin, il est un précieux renfort lors d'une phase d’apprentissage.

Les pierres de Jaspe jaune sont reliées au Chakra du plexus solaire.

 

Le Jaspe Vert

Vert clair, profond ou olive, ce jaspe se décline dans diverses nuances raffinées et attrayantes.

Ce minéral est particulièrement utile pour éradiquer les mauvaises pensées, apaiser l'esprit et chasser les fantômes. De plus, on pense qu'il améliore la fertilité. Par ailleurs, c'est un excellent soutien pour les personnes à tendance obsessionnelle qui perdent facilement le contrôle d'elles-mêmes. Enfin, le Jaspe vert est idéal pour améliorer les habitudes de sommeil et rétablir l'harmonie dans la vie.

Les pierres naturelles de Jaspe Vert, quelles que soient leurs teintes, sont des gemmes reliées au Chakra du cœur et au Chakra racines.

 

Le Jaspe Mokaïte

Cette pierre ardente s’habille de rouge, de rose ou se marbre de bandes brunes, crèmes, bronzées ou blanches.

Ce Jaspe provient uniquement de "Mooka Creek" en Australie. Il est considéré comme la pierre précieuse de la Terre Mère aborigène. Son pouvoir est de transmettre une forte énergie de guérison, ainsi il va renforcer la force vitale.

Le Jaspe Mookaite est relié aux Chakras du plexus solaire, sacré et racine.

 

Le Jaspe Unakite

Ce Jaspe se présente sous une combinaison de vert et de rose, ce qui en fait une pierre puissante pour le cœur.

Cette gemme favorise l'harmonie entre les êtres. Elle pacifie les relations et éloigne les pensées négatives de tous types. Elle vous accompagnera en douceur dans votre quête de changement. Ainsi, vous briserez vos mauvaises habitudes, même celles profondément ancrées et laisserez vos comportements et émotions malsaines de côté. Par conséquent, sans forcément vous en rendre compte, le changement positif s’opèrera. Un jour, vous constaterez que vous avez cessé de vous accrocher aux états d’esprit malfaisants.

Ce Jaspe rose et vert possède une affinité particulière avec le Chakra du cœur.

 

Vertus du Jaspe

 Jaspe Brut

I/ Vertus Spirituelles du Jaspe

Les propriétés du Jaspe sont parfaites pour renforcer la conscience spirituelle. On entend par ce terme, la compréhension du lien sacré entre toutes vies et la nature. En outre, c'est une pierre précieuse édifiante et positive qui ouvre les yeux sur la beauté intérieure des autres. Elle montre le chemin de l’équilibre parfait.

Par exemple, le Jaspe Kambaba est un minéral idéal pour reprendre confiance en sa propre spiritualité. Il est également bénéfique pour trouver la paix intérieure et accéder aux connaissances détenues par les énergies ancestrales. Ainsi, sous la protection de cette pierre providentielle, vous pourrez explorer votre spiritualité sans l’hombre de négativité.

Les cristaux et les figurines de Jaspe sont parfaits pour la pratique du Feng Shui.

La façon dont ils doivent être utilisés et l'endroit où ils doivent être placés dans la maison dépend entièrement du type de Jaspe que vous possédez.

 

Comment utiliser le Jaspe durant une pratique spirituelle ?

  • Tenez un bracelet en pierre naturelles ou des perles de prière en Jaspe pendant que vous priez ou récitez un mantra.
  • Portez des bijoux en jaspe (bracelets, cabochons, boucles d'oreilles) et bénéficiez de leur soutien spirituel tout au long de la journée.
  • Gardez avec vous une pierre roulée de Jaspe. Si celle-ci vous interpelle, saisissez-la tout simplement dans votre main ou frottez-la entre votre doigt et votre pouce.

 

II/ Vertus physiques du Jaspe

Les propriétés physiques du Jaspe concernent la guérison. Et plus spécifiquement, la restauration des tissus, en particulier pour les organes internes. De surcroit, il est utilisé pour traiter les troubles des voies digestives et urinaires. Mais également pour stopper les saignements de nez, réduire le gonflement des hémorroïdes, traiter la goutte, améliorer l'odorat et calmer l'épilepsie. Enfin, cette gemme miraculeuse a le don d’équilibrer la teneur en minéraux de l’organisme.

 

Comment utiliser le Jaspe pour guérir ?

  • Portez des bijoux en Jaspe contre la zone affectée.
  • Gardez une pierre de Jaspe dans votre poche lorsque vous traitez une infection urinaire ou un trouble de l'appareil digestif.
  • Mettez un cristal de Jaspe sur l'abdomen en vous allongeant pour améliorer la digestion.

 

III/ Vertus émotionnelles du Jaspe

Le Jaspe transmet une énergie calme et apaisante tout autour de lui comme la compassion, l'humilité et la patience.

Cette pierre renforce la confiance, réduit les insécurités et encourage son possesseur à avancer dans sa vie. Elle aide également à se délester de toutes culpabilités et de toutes peurs irréalistes. En effet, ces sentiments néfastes sont des barrières vers la guérison et entravent la progression.

 

Comment utiliser le Jaspe pour un bien-être émotionnel ?

  • Portez le jaspe en bijou (colliers, boucles d'oreilles, bracelets, bagues) pour conserver votre confiance.
  • Prenez un élixir de Jaspe pour profiter de ses vibrations curatives
  • Gardez une pierre de Jaspe sur vous. Vous pouvez l’enfouir dans une poche, un soutien-gorge ou dans votre sac à main. Si vous vous sentez débordé ou si vous avez l'impression que votre force et votre confiance vacillent, sortez-la. Puis étreignez la pierre au creux de votre paume. Vous pouvez aussi la frotter entre votre doigt et votre pouce. Faites cette action jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau calme et confiant.
  • Gardez une figurine en Jaspe (pyramide, obélisque ou un petit bol de pierres de culbute) sur votre bureau au travail ou encore, près de vous, à la maison.

 

Méditer avec le Jaspe

Méditation Jaspe

La méditation est facilitée grâce aux vertus du Jaspe, qui se veut calmant et très ancré. Ainsi, c'est une pierre idéale à utiliser pour se reconnecter avec la Terre Mère. Il apportera équilibre et harmonie durant la méditation. De surcroit, il encourage l’exploration de l’être intérieur. N’ayez crainte, il vous protègera des énergies négatives qui pourraient entraver votre voyage.

 

Comment méditer avec le Jaspe ?

  • Tenez une pierre roulée ou une figurine de Jaspe dans votre main et concentrez-vous sur elle pendant que vous passez à un état méditatif.
  • Placez un bol de pierres de Jaspe, une figurine, un obélisque ou une pyramide sur une table à la hauteur des yeux. Puis, utilisez le minéral comme point focal pendant que vous méditez.

   

Les Chakras correspondant au Jaspe

 Chakras Jaspes

Les Jaspe sont des pierres incroyablement utiles pour la méditation et l'ouverture des Chakras. Ce minéral est équilibrant, harmonisant, nettoyant et énergisant.

 

Comment utiliser le Jaspe pour activer, nettoyer et équilibrer vos Chakras ?

  • Allongez-vous et placez une pierre de Jaspe sur chaque Chakra. Employez n'importe quel type de Jaspe en résonance avec le chakra sur lequel il est placé.
  • Commencez par le chakra de la racine et remontez.
  • Laissez les pierres sur les chakras pendant au moins 10 à 15 minutes puis retirez-les dans l'ordre inverse.

Nettoyez fréquemment vos pierres de Jaspe, surtout si vous les utilisez souvent sur vos chakras ou pour méditer.

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.