Vertus du Lapis Lazuli

Publié par Biomineral - France le

Vertus du Lapis Lazuli

Depuis plus de 6000 ans, le lapis-lazuli nous émerveille par son éclat et sa couleur d’un bleu vif et profond.

Sa teinte varie en fonction de son lieu d’extraction, pouvant aller d’un bleu pâle à foncé et s’accompagnant d’un marbrage blanc ou doré.

En plus d'être belles, ces pierres précieuses possèdent de nombreuses vertus dont les propriétés restent constantes quels que soient leurs coloris.

 

Histoire du Lapis-lazuli

L'exploitation de la pierre de Lapis-lazuli remonte à plus de 6 millénaires. Les premières mines et gisements se trouvaient dans les montagnes de l'ouest de l'Hindu-Kush, en Afghanistan.

On en trouve également en Angola, en Argentine, au Canada, au Chili, en Inde, en Italie, au Myanmar, au Pakistan, en Russie. Mais aussi aux États-Unis comme en Californie et au Colorado.

Le Lapis-lazuli est un minéral bleu qui se forme dans des gisements de marbre cristallin. Ces roches incroyables contiennent une variété de minéraux assez exceptionnels :

  1. la Calcite
  2. la Lazurite
  3. la Pyrite
  4. La Sodalite

La pyrite est responsable des typiques marbrures dorées que l'on retrouve sur chaque cristal de Lapis-lazuli.

Au cours de l'histoire, de nombreuses cultures ont cru que cette marbrure avait un impact sur les vertus et l'utilisation du lapis-lazuli.

Le Lapis-lazuli fut très largement utilisé et sculpté en Égypte à partir de 4000 avant J.-C. Cette gemme était alors très prisée pour la fabrication de bijoux (bagues, cabochons, pendentifs, parures, colliers etc...). D’ailleurs, des incrustations de lapis-lazuli ont été retrouvées dans le sarcophage du roi Toutankhamon.

Véritable pierre de protection, Lapis-Lazuli était vénéré et utilisé contre le mauvais œil. Par exemple, dans l’Antiquité romaine et grecque, on sculptait des statuettes dans ce minéral bleu. Puis, on les disposait dans les habitations pour se protéger des mauvais esprits et des énergies négatives.

 

Vertus du Lapis-lazuli

 Lapis-Lazuli brut

I/ Vertus Spirituelles du Lapis-lazuli

Cette gemme naturelle bleue fût l'une des premières pierres spirituelles utilisées durant l’Antiquité. En effet, les cristaux de lapis-lazuli ont la réputation d'améliorer les visions prémonitoires et les capacités extra-sensorielles.

Cette pierre fascinante apporte un sentiment de paix et de sérénité. Notamment, elle possède des propriétés qui encouragent le cheminement spirituel qui sommeille en chacun de nous.

Le lapis-lazuli représente l'énergie de l'eau dans le Feng Shui. Ainsi, sa force est calme et tranquille mais également très puissante et purificatrice.

 

Comment utiliser le lapis-lazuli :

  • Placez les cristaux de lapis-lazuli dans des endroits utilisés pour la réflexion, la prière ou le repos (bibliothèque, lieu de prière, bureau etc...)
  • Déposez des galets ou des pierres roulées en lapis-lazuli dans une pièce à l'extrémité le plus au nord d'une pièce ou d'une maison.

 

II/ Vertus physiques du Lapis-Lazuli

Cette pierre naturelle centre ses pouvoirs curatifs sur la région de la gorge.

Notamment, des  glandes endocrines au larynx, en passant par la thyroïde, sans oublier les cordes vocales. De plus, les propriétés du lapis-lazuli aident à combattre la perte d'audition et les problèmes liés à l'otorhinolaryngologie (ORL). Mais aussi, ce minéral permet de réduire les vertiges paroxystiques en agissant sur les micros-cristaux situés dans l'oreille interne.

De surcroit, c’est un puissant antalgique et un anti-inflammatoire. Ainsi, il aide à soulager les irrégularités menstruelles et les crampes, ainsi que les raideurs et les douleurs lombaires.

Enfin, le lapis-lazuli peut prendre en charge l'hypertension artérielle et l'insomnie et apporter le bien-être intérieur.

 

Comment utiliser le lapis-lazuli :

  • Pour aider à combattre une infection oculaire, frottez une pierre roulée de lapis-lazuli sur l'œil. Au préalable, mettez-la dans de l'eau chaude.
  • Vous pouvez aussi, lavez l'œil avec l'eau refroidie dans laquelle la pierre a été immergée. Pour de meilleurs résultats, utilisez de l'eau distillée.
  • Pour une ecchymose, une irritation de la peau ou une piqûre d'insecte, chauffez un galet de lapis-lazuli lisse en plein soleil et placez-le sur la lésion pour accélérer la guérison.

 

III/ Vertus émotionnelles du Lapis-Lazuli

Pierre de communication, son utilisation au quotidien stimule l'intelligence, le raisonnement et la créativité tout en éloignant les pensées polluantes. Par conséquent, la concentration est décuplée et les troubles de l’attention diminuent.

Le bleu profond des pierres de Lapis-Lazuli permet de canaliser les émotions excessives. Ainsi, cette gemme envoutante va libérer les souffrances dues à une colère ou des sentiments refoulés.

Pierre d'ancrage, elle vous encouragera à renforcer vos liens d’amitié et vous incitera à plus d'empathie et d'honnêteté envers vos proches.

Véritable minéral de développement personnel, il vous guidera vers de nouveaux objectifs de vie tout en favorisant l'acceptation de soi.

 

Comment utiliser le lapis-lazuli :
  • Portez quotidiennement un bracelet ou un pendentif en perles naturelles composé de Lapis-lazuli et laissez son énergie se diffuser petit à petit.
  • Gardez une pierre de Lapis-lazuli avec vous dans une poche, dans votre soutien-gorge ou dans votre sac à main. Si vous sentez monter l’angoisse ou le stress, sortez la pierre. Gardez-la au creux de votre main ou frottez-la entre votre doigt et votre pouce. Maintenez  cette position jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau calme et confiant.

 

Méditer avec le Lapis-Lazuli

Méditer avec la lapis-lazuli

Dans l'Égypte ancienne, on utilisait les pierres de lapis-lazuli pour la méditation. En effet, cette civilisation pensait que les stries d'or présentes dans la roche minérale bleue représentaient les étoiles dans le ciel. Pour eux, ces astres magiques gravés dans la pierre encourageaient les forces surnaturelles à changer et à améliorer leur vie.
Mais aussi, le lapis-lazuli est considéré comme une pierre de clairvoyance. En effet, elle encourage la communication par des images mentales plutôt que par des mots. De fait, l'utilisation des pierres de lapis-lazuli dans la méditation permet d'atteindre une plus grande conscience.

 

Les chakras correspondants au Lapis-Lazuli

Chakras lapis lazulis

La Lapis-Lazuli est relié au chakra du troisième œil et à celui de la gorge.

 

Comment utiliser le lapis-lazuli sur les chakras :

  • Portez des boucles d'oreilles en lapis-lazuli. Cette proximité avec le chakra de la gorge fournira un flux constant.

  • Méditez avec un crâne ou une statuette en cristal de lapis-lazuli bleu à proximité pour utiliser son énergie bénéfique. Tenez le lapis-lazuli dans l'une de vos mains ou placez-le sur un autel de méditation.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.