Quelles pierres pour la perte de poids ?

Publié par Biomineral - France le

Quelles pierres pour la perte de poids ?

Quelles pierres pour la perte de poids ?

Une prise de poids est souvent liée à un déséquilibre entre une alimentation trop riche en calories et une activité physique insuffisante. Mais les évènements de la vie et les énergies négatives que nous absorbons au quotidien peuvent également dérégler notre métabolisme et occasionner une augmentation pondérale. Il est donc important de faire une introspection et de rééquilibrer nos flux internes. Mais comment retrouver le bien-être mental et une alimentation saine ? Comment perdre du poids durablement ? Les minéraux sont de précieuses aides dans cette quête d’harmonie parfaite entre le corps et l’esprit.

 

Pourquoi grossit-on ?

Perte de poids

Une prise de poids n’est pas que la conséquence d’une mauvaise alimentation, doublée d’une sédentarité. Les médicaments, les bouleversements hormonaux (ménopause, grossesse), et les désordres endocriniens (hypothyroïdie, hypercortisolisme) peuvent aussi influer sur votre courbe de poids. On constate aussi que les changements d’habitudes telles que l’arrêt du tabac et les régimes minceurs à répétition font prendre de la masse pondérale car ils engendrent une nervosité et une perte de confiance. Prendre un virage à 360° dans votre vie peut également être très perturbant et stressant. Par exemple, une mutation, un départ en retraite, un divorce, un déménagement, ou encore le décès d’un proche.
Tous ces sentiments refoulés et ces surmenages peuvent augmenter l’appétit et influer sur le grignotage intempestif. Instaurant ainsi des comportements alimentaire compulsifs qui aboutissent irrémédiablement à une prise de poids. C’est l’envie de compenser le manque ou la frustration par un plaisir gustatif sucré ou gras qui est la cause de cette situation. Il arrive même souvent que la sensation de satiété ne soit pas au rendez-vous contrairement à la culpabilité d'avoir cédé.
Ainsi, en mangeant vos émotions plutôt que de les exprimer, vous grossissez !

 

Soigner le mal à la source avec les pierres

Cristaux naturels

Tout stress, qu’il soit au niveau mental ou émotionnel créé une disharmonie interne qui va se manifester avec des symptômes physiques tels que les kilos superflus. C’est pourquoi, avant de soigner les effets, il convient d’en rechercher les causes. En trouvant la source de votre mal-être par le biais d’une introspection, vous allez pouvoir travailler dessus et les pierres naturelles vont vous y aider. En effet, les pierres ont la faculté de canaliser les énergies, de les concentrer et de les transmettre. Elles vous inciteront à extérioriser et apaiser vos sentiments et de fait, changer vos mauvaises habitudes pour maigrir naturellement. Ainsi vous pourrez calmer vos envies compulsives de nourriture ou de boissons sucrées et retrouver une paix intérieure indispensable à la réussite de votre programme minceur.

Afin de vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids de manière durable et saine, nous avons listé pour vous cinq pierres magiques.

 

Des pierres naturelles spécifiques pour maigrir

L’Apatite

Ce minéral est très connu pour ses effets bénéfiques dans l’amaigrissement. Il aide à bruler les graisses, réduit l’appétit et diminue la rétention d’eau. Et pour plus de sérénité, cette pierre facilite la méditation et redonne confiance. Ces subtils pouvoirs vous pousseront à faire votre auto-bilan et à vous poser les bonnes questions sur les causes de votre surpoids.

 

Le Jaspe Mokaïte


Ce cristal vous prêtera main-forte dans votre rééquilibrage alimentaire en vous donnant de la détermination et du courage pour relever vos défis et maigrir plus rapidement. Véritable coupe-faim et brûleur de graisse c'est en fidèle ami qu'il vous aidera à canaliser vos émotions et à vous sentir apaisé et en symbiose avec la personne que vous êtes.

 

L’Howlite

Cette pierre favorise la bonne circulation sanguine et elle est une précieuse alliée contre la rétention d’eau et la cellulite. Elle joue aussi un rôle sur la thyroïde qui peut être responsable de divers troubles comme la prise de poids. Elle vous apportera béatitude et sagesse en vous secondant efficacement dans la gestion de vos humeurs.

 

La Pierre de Lune


Cette gemme est l’associée idéale dans le cas d’une prise de poids due à des troubles hormonaux comme la ménopause. De plus, elle dissipera vos peurs et vos craintes afin que vous ayez une image valorisante de vous.

 

Le Lapis-Lazuli


Il est idéal pour les personnes nerveuses ou dépressives qui trouvent refuge à leurs problèmes dans la nourriture et ont des problème de boulimie. Ce cristal vertueux aide à une bonne circulation sanguine et apporte une atmosphère de paix à son possesseur. Il contribuera à un sommeil optimal et vous retrouvez une plénitude bien méritée.

 

Notre conclusion

Grâce aux pierres et leurs pouvoirs thérapeutiques, tracez-vous un nouveau chemin de vie, positif et équilibré. Ainsi vous serez armé efficacement contre vos problèmes de gestion de stress et de kilos superflus. Commencez dès à présent votre voyage avec les cristaux et réconciliez-vous avec votre image tout en restant vous-même ! Votre ligne en sortira forcément harmonieuse.

← Article précédent Article suivant →


  • Que dois je faire pour rechargé mon bracelet hapathite penser que je peux associé le bracelet howlite les deux ensemble merci

    Coulama le
  • Bjr moi interesse pouver metre tout dans lle meme bracelet et 7chackra merci

    Alavoine le
  • Merci pour cet article très intéressant, je possède déjà un bracelet en jaspe de mokaite mais je pense investir dans d’autres pierres.

    Cavigneaux Peggy le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.