Quelles pierres pour reussir ses examens ?

Publié par Biomineral - France le

Quelles pierres pour reussir ses examens ?

Passer un examen ou aller à un entretien d’embauche peut être une source importante de stress et d’angoisse. Véritable enjeu dans un cursus professionnel et personnel, ces épreuves impliquent un jugement et un regard extérieur sur votre image et vos savoirs. Dès lors, ces défis deviennent difficiles, voire insurmontables à affronter pour certains d’entre nous. Notamment lorsque l’on est jeune ou que l’on manque de confiance en soi.
Surtout, restez zen ! En vous entourant de quelques pierres magiques et vertueuses, vous serez prêt pour le jour J.

 

Pourquoi stressons-nous avant un entretien ou un examen ?

 

Lors d’un entretien d’embauche, notre façon d’être et nos connaissances sont scrutées à la loupe. De fait, nous redoutons de ne pas être à la hauteur et de ne pas apporter les bonnes réponses aux questions du recruteur.

Pour un examen, c’est l’effet trou noir face à la feuille blanche ou face au Jury qui nous tétanisent. Nous craignions de perdre nos moyens, d’avoir une concentration moindre et de ne pas nous exprimer de manière adéquate. C'est la panique à bord !  Pourtant, c’est à ce moment précis que nous devons mobiliser toutes nos capacités.

Le stress est un sentiment naturel et positif car il est le témoin de notre désir de réussite. Cependant, il doit être dominé et mesuré afin de ne pas être un frein à nos objectifs.

 

De quelles pierres s'entourer le Jour - J ?

 

Vous avez en vous des forces insoupçonnées ! Et les cristaux vont vous aider à les déployer ! En fonction de leur composition et de leur cristallisation, ils vont vous influer des énergies fortes à divers endroits physiques ou psychiques. Cette thérapie holistique par les pierres vous aidera à gérer vos émotions sur le long terme sans être obligé de passer par les médicaments. Par exemple, les gemmes vous aideront à vous concentrer, à prendre la parole avec aisance, à clarifier vos idées et à canaliser vos angoisses. Elles seront également de véritables porte-bonheur et vous apporteront chance et réussite grâce à leurs ondes positives et gagnantes.

 

Les pierres pour la communication

communication

 

  • L’Aigue-Marine

Associée au chakra de la gorge, cette gemme libère la parole et aide à la communication. Il est l’allié idéal des personnes qui éprouvent des difficultés à s’exprimer et apporte calme et paix intérieure. Il déploiera tous ses pouvoirs magiques pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. En vous apportant de la persévérance et de la créativité, il vous encouragera à vous dépasser.

  • La Calcédoine

Cette pierre précieuse bleue du bonheur facilite l’éloquence et permet à ceux qui souffrent de bégaiement ou de problème de diction de s’exprimer plus aisément. Elle apporte de l’apaisement et vous stimulera lors de vos allocutions publiques.

 

Les pierres pour la concentration

Concentration

  • La Citrine

Cette pierre chargée d’ondes positives va stimuler votre mémoire et vous aider à maintenir une attention élevée lors de votre examen. Elle a la capacité de diffuser autour d’elle, un halo de sérénité et de plénitude. Ainsi, votre concentration et votre créativité seront optimales.

  • La Fluorine

Cette gemme vous sera utile pour booster vos performances intellectuelles. Elle clarifie la pensée et renforce la mémoire tout en éloignant de vous les énergies négatives qui rôdent. Renfort pour l'intuition et l’inspiration, elle vous aidera à rester concentré.

 

Les pierres pour l’estime de soi

estime de soi

  • La Sodalite

Avec ce cristal, vous retrouverez l’estime de vous-même et prendrez de l’assurance. Ainsi, vous ferez le plein de courage et de bonne volonté pour relever les défis. Ses pouvoirs apaisants, vous permettront de bien récupérer la nuit et ainsi conserver une bonne attention en journée.

  • L’Agate Indienne

Cette pierre désarme les angoisses et tranquillise l’âme. Avec elle, vous ferez preuve de témérité et de hardiesse face aux situations compliquées.
Elle stabilisera votre état général pour une meilleure harmonie intérieure et une bonne confiance en vous.

 

Les pierres pour gérer le stress

 

  • La Tourmaline

Cette gemme apporte de la stabilité et de la quiétude d’esprit. Elle vous libère des mauvaises énergies et des pensées encombrantes et noires. Associez-la avec un cristal de roche pour une action encore plus efficace.

  • Le Cristal de Roche

Cette pierre d’harmonie est un véritable antistress et aide à dénouer les blocages émotionnels. Elle transforme les mauvaises énergies en ondes positives, ainsi vous vous sentirez libérer de toutes tensions.

 

Les pierres pour attirer la chance

 

  • L’Aventurine

C’est une pierre porte-bonheur qui aime séduire la chance. Laissez-la vous guider dans l’orientation de vos choix et de vos décisions, elle vous offrira l’opportunité d’ouvrir de nouvelles portes

  • L’Amazonite

Ce minéral fétiche neutralise les mauvaises énergies et apporte prospérité et succès à celui qui s’en frottera les mains. Gardez cette pierre tout près de vous et le triomphe sera au bout du chemin.

 

Notre conclusion

Les pierres vont interagir avec vous sur le plan énergétique, psychique, physique et chimique. Elles vous aideront à faire votre cheminement interne et à comprendre vos émotions pour pouvoir les contrôler. C’est l’accomplissement d’un combat avec vous-même, qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et les cristaux seront des fidèles et précieux partenaires dans votre quête de réussite.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.