Les pierres pour aider à gérer les crises d’angoisse

Publié par Biomineral - France le

Les pierres pour aider à gérer les crises d’angoisse

Une peur indomptable vous envahit ! Votre cœur bat à une vitesse folle, vous vous sentez anxieux, vos jambes vacillent et vous perdez le fil de vos idées ne vous focalisant que sur le négatif : pensées de mort, accidents tragiques, maladie…
Ce sentiment de devenir fou et de ne plus rien contrôler est une attaque de panique ou crise d’angoisse.
Mais comment en reconnaitre les premiers symptômes ? Que faut-il faire quand ça arrive ? Pourquoi cette peur immodérée vient faucher notre quotidien ? Et existe-t-il des solutions pour venir à bout de ce trouble psychologique mystérieux autre que la prise d'antidépresseurs ou d'anxiolytiques  ?
Le monde minéral peut vous aider à maitriser ces mécanismes comportementaux de survie qui vous étouffent. Laissez les cristaux vous guider et redevenez le maître d’œuvre de vos émotions et de votre vie.

 

Quels sont les symptômes d’une crise d’angoisse ?

 

Les crises d’angoisses sont une anxiété intense qui peut durer de quelques minutes à plusieurs heures très souvent accompagnés de palpitations. C’est une réaction inappropriée et excessive au stress. La phobie irraisonnée d’un danger immédiat est incontrôlable. Elle précède les troubles psychiques qui se manifestent par des symptômes physiques variés. Par exemple, une augmentation du rythme cardiaque, des douleurs abdominales, des acouphènes, des frissons ou contraire des bouffées de chaleur. La vision peut également se troubler et des vertiges et des tremblements s’inviter. Une gêne dans la poitrine et une sensation d’étouffement vous submergent et vous donnent des nausées.

Il se peut que vous ne viviez ces crises qu’une ou deux fois dans votre vie. Mais dans certains cas, celles-ci s’incrustent régulièrement dans votre quotidien. Ce calvaire se généralise alors et devient un TAG (trouble d’anxiété généralisé). Il est temps d’agir.

 

D’où viennent les crises d’angoisse ?

 
Les crises d’angoisse sont des désordres psychologiques qui touchent des personnes de nature stressées, anxieuses, dépressives ou phobiques. La crise est en relation avec l’énergie que vous possédez. Elle peut être liée à une expérience traumatisante du passé, une peur du futur ou à une fatigue morale. Pour la dominer, il est important de découvrir l’évènement déclencheur en faisant votre introspection.

 

 

Que faut-il faire en cas de crise d’angoisse ?

 
La première chose à faire quand vous sentez l’angoisse vous envahir, c’est de vous concentrer sur votre respiration et votre expiration. L’objectif est de la ralentir afin de stabiliser votre arythmie et le pic d'adrénaline que votre corps à déchargé afin de vous apaiser. Pour ce faire, isolez-vous dans un endroit calme et éloignez-vous des facteurs qui stimulent votre anxiété. Essayez de rester lucide en vous rassurant sur vos symptômes qui ne sont que temporaires. Enfin, fixez votre regard sur votre montre ou pensez à un endroit rassurant ou à une image positive.

 

 

Dominez vos crises d’angoisse avec les pierres

Cristaux

Si vous êtes sujet aux crises d’angoisse, il est important d’en parler à votre médecin afin de trouver un traitement approprié à votre problème (médicaments, thérapie). Mais en parallèle, vous pouvez rechercher l’apaisement avec des méthodes naturelles comme la lithothérapie. Sans effets secondaires, ce soin holistique contribuera à une bonne circulation des énergies dans votre corps et aidera à dénouer de nombreux blocages. Chaque gemme va travailler sur une partie de votre organisme et vous permettre d’accéder à des mécanismes non conscients. Une fois que l’équilibre entre, votre cerveau, vos émotions et votre corps sera retrouvé, les flux énergétiques vont circuler librement et l’angoisse va se pacifier. Les pierres peuvent porter secours par leur simple présence, mais aussi par le biais de la médiation.

 

Les pierres qui apaisent

Vous pouvez conserver l’une d’elles précieusement sur vous. Dans une poche, en bracelet, ou sur votre table de chevet la nuit. En cas de crise, serrez-la bien dans le creux de votre main et concentrez-vous sur sa présence bienfaisante.

 

Le Quartz Rose

Cette pierre de tendresse, de douceur et d’amour sera un inestimable renfort dans votre quête de paix intérieure. Elle sera votre épaule sur laquelle s’appuyer pour guérir d’une blessure affective ou pour vous remettre d’un deuil. Elle jouera un rôle sur la régulation de votre respiration et vous apportera plus de flegme, de la pondération et de la sérénité.

 

L’Ambre Cognac 

Ce précieux minéral est un bouclier antistress. Il apporte de la détermination et du courage et vous aidera à affronter vos démons. Cette pierre de sagesse, apaisera vos peurs et vous montrera le chemin de la quiétude. Elle est aussi un puissant antalgique contre les douleurs physiques qui peuvent accompagner la crise d’angoisse.  Mais aussi, l’améthyste, la Rhodonite, la Pierre de lune et la Pierre de Soleil. Pour une tendance dépressive, privilégiez la Howlite et l’Amazonite.

 

Les pierres qui encouragent l’introspection

Il est préférable que la première rencontre avec l’une de ces gemmes se passe dans un endroit où vous vous sentez en sécurité. En effet, le travail d’introspection vise à faire ressortir vos émotions et l’affrontement avec un souvenir douloureux peut être angoissant. Une fois, l’élément déclencheur de vos crises repéré, vous pourrez emporter votre cristal avec vous partout pour une efficacité optimale.

 

Agate Arbre

Pour guérir des crises d’angoisse, il faut comprendre l’origine du mal. Ce cristal favorise l’introspection et fait ressurgir les souvenirs. Il vous bonifiera de courage afin d’affronter vos inquiétudes et de surmonter les épreuves difficiles. Cette pierre de chance vous entourera de protection et sécurisera votre cœur et votre esprit pour plus de tranquillité d’esprit.

 

L’Aigue-Marine

Cette pierre de joie et de créativité vous armera efficacement contre les mauvaises énergies. Grâce à elle, vos souvenirs enfouis s’exprimeront enfin. Ainsi vous affronterez vos craintes en connaissance de cause. Elle a la propriété de canaliser les colères pour un meilleur calme intérieur. Par ailleurs, vous aurez une meilleure analyse de la situation durant votre phase de crise grâce à sa clairvoyance.

 

Mais aussi la Sodalite, la Fluorine, l’Obsidienne pour votre voyage intérieur.

 

Notre conclusion

 

Retrouver votre équilibre est le vrai traitement de fond contre les crises de paniques. Pour ce faire, vous devrez reconnaitre les éléments catalyseurs de votre mal-être. Ainsi vous pourrez évitez les crises ou au mieux les affronter. Avec les pierres, vous n’êtes plus seul ! Démarrez dès à présent votre processus de désensibilisation à l’angoisse et reprenez votre vie en main.

 

← Article précédent Article suivant →


  • Bonjour..j ai bien reçu mon bracelet ambre cognac..il est magnifique ..merci …ma question est peut on avoir au poignet plusieurs bracelets de pierres différentes sans en annuler les bienfaits ….est ce compatible .? MERCI BONNE JOURNEE

    Nathalie Mazingue le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.