La méditation avec les pierres

Publié par Biomineral - France le

La méditation avec les pierres

La pratique de la méditation, c’est l’art de tranquilliser l’esprit.

En vous appuyant sur les cristaux pour y parvenir, vous vous apercevrez que vous gagnerez davantage d’efficacité. Vous vous sentirez plus fort sur le plan émotionnel, votre santé sera meilleure et vous serez plus efficient. Mais comment méditer avec les pierres et atteindre la pleine conscience ? Et quelles gemmes utiliser pour capter les énergies ? Les cristaux vous montrent le chemin vers la méditation transcendantale.

 

Les bénéfices d’une méditation sur nos chakras et notre santé

 Les chakras sont des « roues » qui représentent les 7 principaux centres d’énergie de notre corps. Il arrive qu’un ou plusieurs de nos chakras se verrouillent. Ce blocage entraine un déséquilibre des énergies et par conséquent, des problèmes qui peuvent être psychique ou physique. Votre santé peut s’en trouver altérée ainsi que votre bien-être émotionnel. Les pratiques méditatives vont vous permettre d’harmoniser vos centres énergétiques et retrouver un regain de vitalité ainsi qu'une meilleure santé mentale. Ces techniques de relaxation vous apporteront équilibre et décontraction. Ainsi, vous prendrez en main vos projets avec plus de combativité et de performance.

Des études scientifiques ont prouvées le fait que la pratique régulière de la méditation permettait de réduire de près de 70% les risques de dépressions, burn-out et tentatives de suicide. De plus, de nombreuses études ont également prouvées que des séances hebdomadaires de méditations guidées ou non permettaient de réduire les troubles du sommeil. Découvrez comment apprendre la méditation et la façon dont se servir des cristaux comme d'un vecteur d'hypnose thérapeutique.

 

 Comment se servir des cristaux pour méditer

Pratiquer la méditation régulièrement vous permettra une meilleure gestion du stress et vous apprendra à rester attentif au moment présent. Vous vous rendrez ainsi très vite compte que des évènements favorables vont se produire dans votre vie. Mais avant de commencer ce voyage merveilleux ver le lâcher prise, prenez le temps de vous planifier un temps calme dans votre agenda de ministre. Puis, nous vous invitons recommandations suivantes pour apprivoiser votre esprit.

 

Préparez votre espace de médiation

En premier lieu, faites en sorte de vous privatiser un espace où vous aurez la certitude de ne pas être dérangé. Par ailleurs, pensez à mettre votre téléphone hors-service afin de vous créer une bulle de détente indéfectible. De plus, vous pouvez mettre une musique douce si cela vous apaise ou encore le son d'un gong.

 

Mettez vous en condition

Avant de commencer votre séance de méditation avec votre pierre, veillez à ce que celle-ci soit libérée des énergies négatives. Pour ce faire, il faudra, au préalable, la purifier (eau, sel, fumigation) et ensuite, la recharger (soleil, lune, quartz).
Prenez votre cristal dans le creux de votre main gauche car c’est elle qui vous relie au monde intérieur, ou déposez-la sur votre chakra associé. Soumettez-alors vos attentes à votre pierres naturelles et remerciez-la de ses bienfaits. 

 

Soyez réceptif à l’énergie du cristal

Maintenant, placez-vous confortablement en position du lotus ou en tailleur, les genou posés sur le sol, la colonne vertébral bien droite et le menton relevé afin de dégager le plus possible les voies respiratoires ( cela nous sera très utile par la suite ! ). Fermez les yeux et essayez de vous connecter à votre pierre. Videz votre esprit de toutes pensées et reliez-vous au monde minéral. Vous ressentirez alors son énergie vibratoire dans vos mains, puis celle-ci va circuler lentement dans tout votre corps et vous entourer de toute sa bienveillance. Prenez de grandes inspirations en vous concentrant sur votre expiration. Votre respiration doit partir du diaphragme (bas du ventre) et arriver jusqu’au poumon. Observez vos pensées mais ne vous accrochez à aucune d'entre elles et laissez-vous petit à petit plonger vers la pleine conscience. Vous éprouverez alors une sensation de bien-être et de protection. L’ouverture de vos canaux énergétiques va vous apporter la paix intérieure et vous faire entrer dans un profond état de relaxation.

 

Faites preuve de patience

Devenir un méditant aguerri nécessite de la patience et de la persévérance, mais le plus important, c’est de faire confiance à votre pierre et à vos ressentis. Si vous constatez un mal-être, il peut y avoir plusieurs raisons. Soit vous êtes allés très loin dans votre médiation et vous avez fait ressurgir des émotions difficiles et enfouies depuis un certain temps. Dans ce cas, à vous de savoir si vous êtes prêt à les affronter. Soit la pierre ne vous convient pas, essayez alors de méditer avec un autre cristal.

 

Choisir sa pierre de méditation

Toutes les pierres peuvent être utilisées pour la méditation. Néanmoins, il convient de choisir le cristal qui a les propriétés correspondantes à ce que vous attendez de votre réflexion spirituelle. Par exemple, les pierres noires sont bénéfiques pour purifier les espaces de vie et offrent une protection contre les énergies négatives. D’autres, comme les pierres blanches ou les cristaux violets et bleus vont vider votre esprit, ouvrir la conscience et vous permettre de recevoir la sagesse nécessaire à une bonne faculté d’analyse.
Nous avons sélectionné cinq pierres appropriées à la méditation des débutants.

 

L’améthyste (pierre violette)

Cette pierre forte en énergie est propice à la méditation. Pierre de sagesse, elle vous apportera la sérénité, la clarté d’esprit et la spiritualité. En méditation du soir, elle vous aidera à trouver un sommeil de qualité empreint de doux rêves et éloignera vos angoisses. 

 

Le Cristal de Roche (pierre blanche)

Cette pierre très puissante est un excellent support à la méditation de pleine conscience. En vous concentrant bien sur elle, vous allez pouvoir changer vos énergies négatives en positives et réduire le stress et l’anxiété qui peuvent vous assaillir. Vos flux énergétiques circuleront mieux dans votre organisme et vous apporteront clairvoyance et calme mental.

 

L’Apatite Bleue

Ce cristal encourage l’introspection et en méditant avec lui, il vous aidera à clarifier vos pensées. Vous reprendrez confiance en vous et serez plus objectif et logique dans vos prises de décisions. Cette pierre aiguisera aussi votre créativité et vous apaisera.

 

La Tourmaline Noire

C’est une pierre d’ancrage et de protection qui vous aidera à faire le point sur vous-même en vous tout en vous aidant à mieux gérer vos émotions. En méditant avec elle, vous vous créerez une sphère protectrice où les pensées négatives et les personnes aux idées noires n’oseront pas entrer.

 

L’Obsidienne Noire

Cette gemme vous offre une grande protection. Méditez avec elle et vous fermerez votre porte aux influences néfastes et aux mauvaises ondes. Elle ouvre les yeux sur beaucoup de choses et permet de clarifier les idées. Utilisez-la pour affronter vos émotions ensevelies qui ont été remontées lors d’une précédente méditation.

 

Pour conclure

Prenez le temps de contempler et d’expérimenter différentes pierres pour trouver la méditation qui vous convient et vous ouvrir à l’énergie du cristal. En ayant conscience de vos sentiments qui émergent, vous pourrez prendre le contrôle de l’ensemble de vos sens et explorerez votre être intérieur pour une meilleure gestion de vos émotions et de votre vie. Tout comme un réseau WIFI, les énergies des pierres sont invisibles mais bien réelles. Elles n’attendent que vous pour se connecter.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.