Découvrez l'univers de la lithothérapie

Publié par Biomineral - France le

Découvrez l'univers de la lithothérapie

Le trésor de l'univers

  

La fascination pour les cristaux est vieille comme le monde. 
Ces splendides œuvres d'art, façonnées et créées par les éléments eux-mêmes, sont de véritables morceaux de notre monde et renferment le savoir et l'histoire de plusieurs milliards d'années.
Poussières d'étoiles, témoins de la création de la galaxie, ils existaient depuis bien avant l'apparition de la vie sur Terre.
Notre planète bleue, quant à elle, compte plus de 4 000 cristaux dont les compositions ne cessent de varier et d'évoluer au même rythme que les organismes qui l'habitent.


Quelques définitions

 

  • Minéral : Composé chimique inorganique.
  • Cristal : Minéral à la structure géométrique présentant des surfaces plane micro et macroscopique. 
  • Roche : matière compacte constitué de plusieurs cristaux.
  • Énergie : Les cristaux émettent des vibrations énergétiques, que vous pouvez sentir lorsque vous les tenez ou que vous vous en approchez. Il s'agit de l'énergie terrestre dans sa forme la plus pure.
  • Couleur : Les teintes vives d'un cristal ont le pouvoir de nous affecter positivement. Elles suscitent en nous la motivation ou l'apaisement, la passion ou le calme.
 

La Lithothérapie ?

La lithothérapie est donc une forme de médecine holistique bienveillante qui utilise l'énergie des pierres afin de dissiper des blocages en douceur, d'augmenter la circulation des énergies et d'équilibrer le corps.
Cette science, longtemps mise de côté et oubliée, ne fût baptisée par son nom qu'à partir du vingtième siècle, mais son utilisation remonte à des milliers d'années en arrière.
En effet, depuis la nuit des temps, les Hommes ont utilisé les minéraux pour concevoir des bijoux aux vertus aussi diverses que variées. Puis, au cours du temps, le pouvoir des pierres prit de l'ampleur et fût connu dans le monde entier.
C'est ainsi que naquit la science des pierres précieuses.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les cristaux possèdent une énergie de puissance variable, qui se distingue selon leur composition et leur cristallisation.

Les organismes vivants sont tous composés d'énergies qui dégagent des vibrations et qui peuvent interagir avec d'autres corps. Ces énergies sont d'ailleurs susceptibles de changer selon notre état émotionnel, mental ou psychique. C’est dans ce type de situations que la lithothérapie peut vous aider.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par la lithothérapie ou par la beauté des minéraux, alors découvrez notre collection de pierres naturelles.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.