Combien de pierres peut on porter sur soi ?

Publié par Biomineral - France le

Combien de pierres peut on porter sur soi ?

Trop de pierres est-ce vraiment bon ?

Est-il vraiment sain de porter plusieurs pierres naturelles en même temps ?

Le pouvoir des pierres et leurs énergies sont-elles compatibles ou au contraire seront-elles moins efficaces ?
Lorsque l'on commence à parcourir le monde de la Lithohtérapie, on peut rapidement se sentir attiré par une multitude de minéraux et de cristaux dont on ressent le besoin.

C'est alors qu'une petite collection se développe ! En un rien de temps, les poches se remplissent de pierres roulées et les poignets disparaissent sous les bracelets en perles naturelles.

C'est à ce moment que l'on se demande généralement si les bienfaits des pierres de guérison ne sont pas en train de perdre de leur efficacité, de s'annuler entre elles ou pire, de causer des problèmes d'énergies inverse ?

 

Des pierres naturelles incompatibles ?

pierres naturelles labradorite

C'est très connu, certaines gemmes permettent de décupler et d'améliorer les vertus de leurs consœurs (comme le Cristal de Roche par exemple). Mais à l'inverse certains cristaux entrent en contradiction et aboutissent à une annulation partielle ou totale de l'énergie délivrée.

La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, voici la liste des pierres naturelles qui sont presque toujours compatibles :

  • Les pierres naturelles de même couleur.
  • Les pierres naturelles ayant une association d'éléments identiques ou compatibles.
  • Les pierres naturelles avec les mêmes associations astrales ou planétaires.
  • Les pierres naturelles ayant des propriétés similaires.
  • Les pierres naturelles ayant le même type d'énergie (comme les cristaux à haute vibration).
  • Les pierres naturelles du même groupe minéral (comme tous les types de quartz).
  • Les pierres naturelles ayant le même Chakra ou groupe de Chakra ( Racine, Sacré, Plexus solaire, Coeur, Gorge, Troisième oeil et coronal ).

 

Apprenez à connaître chaque Pierre Naturelle

Minéraux Naturels bruts

Avant de combiner différents bijoux en pierres précieuses et semi-précieuses, nous vous recommandons de commencer par en utiliser un à la fois.

Concentrez-vous et fixez votre intention sur votre première pierre. Utilisez-la pendant une dizaine de jours. Soyez alors attentif à la façon dont son énergie affecte votre journée, votre esprit et votre humeur.

Par la suite, fixez votre intention sur une deuxième pierre et portez-la à nouveau pendant une dizaine de jours tout en faisant une fois de plus attention aux changements d'énergies qui peuvent se produire.

Une fois ce processus effectué, vous pourrez alors porter vos pierres naturelles en même temps.

 

Notre conclusion

Vous pouvez donc porter plusieurs pierres naturelles en même temps ! Cela est même recommandé et fort utile. L'essentiel est de toujours définir son intention quant à l'utilisation de ses gemmes. Néanmoins, après quelques jours si vous ressentez des incompatibilités, il faudra essayer de les retirer une à une afin de déterminer celles qui ne vous conviennent pas.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.